COLLINES ONDULANTES
DOUCE MUSIQUE

– LE COR DES ALPES DU JURA –



UN INSTRUMENT TRÈS EXIGEANT

Construction enthousiaste de cors des Alpes. Le summum de l’artisanat du bois, en harmonie avec les connaissances de la physique moderne du son.

Notre bois de résonance de sylviculture durable provient de fournisseurs bien choisis. Ainsi nous unissons la tradition suisse aux valeurs de durabilité qui sont tout aussi profondément enracinées en Suisse.

L’atelier de menuiserie de JurAlphorn offre des places de travail dans un cadre protégé à des personnes en circonstances de vie difficiles et contribue à leur intégration sociale et professionnelle.





«Le JurAlphorn est un instrument qui m’inspire beaucoup par ses qualités agréables. On peut produire des sons justes et purs où que l’on soit. Ce cor des Alpes est à la pointe du haut de gamme actuel.»

Dans toute profession, le premier pas vers le succès, c’est de s’y intéresser.

(William Osler 1848-1919)

Notre intérêt pour la construction des cors des Alpes est né la première fois que nous en avons pris un dans les mains, – et c’est un instrument assez authentique et lourd dans son genre. En tant que menuisiers professionnels et musiciens amateurs, nous avons tout de suite ressenti un lien avec cet instrument spécial et le grand désir de le fabriquer nous-mêmes. Le défi de fabriquer un instrument reconnu aussi par les musiciens professionnels nous a menés plus loin que nous ne l’aurions pensé initialement. Durant une période de presque 2 ans, différentes versions du JurAlphorn sont nées dans la menuiserie « die werkstatt » à Trimbach au pied du Jura. Rainer Egger, propriétaire d’une entreprise à Münchenstein près de Bâle, leader mondial de la construction d’instruments à vent historiques, a exercé une influence primordiale sur la conception sophistiquée du diapason.

Dimitri Hauswirth, menuisier

Rainer Egger, constructeur d’instruments

Udo Schäfer, maître menuisier

JurAlphorn SUISSE est une marque enregistrée auprès de l’Institut fédéral de la propriété intellectuelle depuis le 12 octobre 2015.

«Le JurAlphorn répond de manière fine et son timbre est d’une beauté extraordinaire. Par l’intonation sûre, il devient même facile de jouer le cor des Alpes en virtuose.»


«Le JurAlphorn répond de manière fine et son timbre est d’une beauté extraordinaire. Par l’intonation sûre, il devient même facile de jouer le cor des Alpes en virtuose.»

Un cor des Alpes souvent accompagne son musicien toute une vie. Nous souhaitons valoriser cet aspect et laisser assez de temps au procès de décision. Faites notre connaissance, passez chez nous et testez largement si le JurAlphorn vous convient. Nous répondons aussi volontiers à vos questions par e-mail.

Vous trouverez ici nos prix et conditions en format pdf.

JurAlphorn SUISSE 2016 © die Werkstatt, Baslerstrasse 267, 4632 Trimbach
Pour notre composition visuelle nous collaborons avec le studio créatif   waldluft  zusammen.